BlogTrip Orléans


Une fois n'est pas coutume, je suis à nouveau partie en BlogTrip.
Nous avons eu une passe très difficile avec mon amoureux, alors s'éloigner un peu, était l'occasion pour nous de se retrouver !

L'EMPREINTE HÔTEL

Pour ce mini-séjour, je voulais un hôtel différent, un endroit qui nous mette des étoiles dans les yeux. Je suis donc tombée sur l'Empreinte Hôtel qui propose différentes formules selon nos souhaits !
Je voulais ce qu'il y a de plus beau pour mon amoureux, j'ai pris la formule "bien-être" comprenant :
  - La chambre signature
  - Le petit-déjeuner
  - 1 soin de 30 minutes par personne
  - Accès au SPA
  - Une demi bouteille de champagne

Nous sommes arrivés vers 17 heures. Accueillis par Ghislaine, et un jeune homme, on nous propose gentiment un verre. Ghislaine est très agréable et nous met tout de suite à l'aise (Nous la remercions encore pour sa gentillesse !).

Nous nous dirigeons dans notre chambre, où nous avons l'agréable surprise d'avoir une vue sur la Loire ! 

La chambre est spacieuse, et très jolie. Le moment que j'attendais tant, direction le SPA !


Au moment de nous y rendre, Ghislaine nous informe qu'après la fermeture du SPA, il sera privatiser pour nous... Quelle délicate attention qui nous a fait grand plaisir !
Le SPA se compose d'un jacuzzi, d'un hammam, d'un sauna, et d'un espace massage. Mon chéri commence en 1er son soin. Pendant ce temps, je profite du jacuzzi, moment agréable à ne penser qu'à moi !



Puis vint mon tour de profiter de mon soin. 30 minutes à me faire masser la dos avec une huile à la passion. La masseuse était très gentille et douce !

Puis c'est à deux que nous profitons du SPA, un moment à nous, coupés du monde....

Le petit déjeuner

J'adore les petits-déjeuner d'hôtel ! On peut manger de tout, et surtout déguster certains mets que nous ne faisons pas habituellement chez nous. A l'Empreinte Hôtel, le buffet était bien garni et de qualité. Plusieurs miels différents, du sirop d'érable exquis, et surtout une découverte pour moi : La crème de marron (D'ailleurs depuis j'en veux absolument à la maison !!). Mon homme regrette juste qu'il n'y avait pas plus de pancake (A lui tout seul il pourrait en avaler des dizaines tant il aime ça !)

Pour conclure, un hôtel que je conseille fortement !

LA VILLE D'ORLÉANS

J'aime beaucoup cette ville. Puis forcément étant une très grande passionnée de Jeanne d'Arc, à Orleans, j'y trouve mon bonheur. Beaucoup de statues sont présentes dans Orleans, et l'office de tourisme propose des petits jeux à travers un livret sur Jeanne, à travers la ville.

Nous en avons profité pour nous rendre à la maison de Jeanne d'Arc. Evidemment ce n'est pas sa maison de vie, elle y a juste habiter quelques semaines pendant son siège à Orleans.

Cette maison a été reconstruite il y a quelques années. On peut y découvrir une vidéo retraçant l'épopée de Jeanne.
Grosse déception ! On ne peut pas visiter cette maison. Mais surtout, SURTOUT, les historiens ne sont pas présents le weekend. Quelle déception ! Vous m'imaginez en face d'un ou deux historiens à discuter de ma passion ?!

Le samedi soir nous sommes sortis dans la rue de Bourgogne. La rue la plus animée d'Orléans, et effectivement il y a du monde ! Les restaurants comme les bars étaient remplis.
Nous avons pu nous installés au Patio. Petit restaurant très sympathique. Mon chéri a adorer son plat. Quant à moi, j'ai prit une salade végétarienne qui ne valait absolument pas 14€ !



Je vous conseille également de passer par la cathédrale d'Orléans. Elle est très jolie.



LE CHÂTEAU DE MEUNG SUR LOIRE

Que serait un weekend sans une visite de château ?!
Je ne connaissais pas le château de Meung sur Loire, il n'était pas très loin d'Orléans alors nous l'avons choisi !


Par chance, nous y sommes allés un jour où une reconstitution historique sur plusieurs périodes avait lieu.



Je ne m'attendais pas à ça, mais nous avons été étonnée par ce chateau !
Il est bien meublé, beaucoup d'explications sont présentes, et surtout des petits jeux pour les enfants où le but est de retrouver des objets présents dans certaines pièces, qui n'existaient pas à l'époque.
Je me suis très vite prit au jeu et me suis bien amusé à tout rechercher !


Nous avons prit plaisir à partir dans la ville d'Orléans pour ce weekend ! Je pense que nous y retournerons, c'est quasi sûr !

Commentaires