BlogTrip - Une journée à ETRETAT



Souvent avec mon amoureux, nous aimons nous éloigner un peu de chez nous, et découvrir des lieux différents.

Nous sommes partis la veille au soir et avons logé à Fécamp. Je voulais découvrir cette ville, alors nous en profitons. La plage est très jolie, ainsi que la vue.



Quant à la ville, quelle déception... Je crois que le pire a été les restaurants... 21h, en plein pont du mois de mai, les restaurants ne servaient plus... Le seul qui a bien voulu nous servir, et encore il ne fallait pas que ce soit de menu... C'est Le Pavillon. Restaurant très joli, avec une belle vue sur la plage.


 Mon chéri a opté pour un traditionnel moule-frites, quant à moi pour un hamburger végétarien hyper simple. Encore une fois, la déception... J'aurai fais meilleur....


C'est avec hâte que le lendemain matin nous nous rendons à Etretat. Je voulais le faire depuis des années. Enfin arrivés sur la plage, WOAW. C'est absolument grandiose.



Ni une, ni deux, nous grimpons sur la falaise amenant à une petite chapelle. Il faut une dizaine de minutes en temps normal pour la grimper, comptez dix minutes de plus avec un genou en vrac.
La vue en vaut la chandelle.
La chapelle n'est pas ouverte au public ce que je trouve dommage.


C'est en haut de cette falaise que se trouve "les jardins d'Etretat".  C'est un jardin contemporain avec différentes sculptures exposées. C'est joli, mais les 11€50 par personne ne sont pas justifiés.



Après cette aventure en hauteur, on redescend et nous nous dirigeons au restaurant le "homard bleu". Restaurant gastronomique proposant fruits de mer et autres accompagnements.
Un plateau de fruits de mer et un burger au homard plus tard, nous n'avions plus de place pour un dessert !


 Obligation d'éliminer nos excès, nous grimpons la deuxième falaise. La montée est un peu plus raide que la première, mais la vue est tout autant impressionnante ! Je me dis à ce moment précis que la nature nous donne des joyaux et que l'humain détruit tout depuis des millénaires...




Nous nous sommes rapprochés du Trou à l'homme. Nous pensions pouvoir le traverser, mais malheureusement, encore une fois à cause de la bêtise de l'humain, depuis 2015 nous ne pouvons plus dû au manque de galet !



La ville d'Etretat est aussi très jolie, avec des petits commerces sympathiques. Une journée c'est bien trop court pour tout découvrir, alors une chose est sûre, nous y retournerons.... Rien que pour les paysages, et la sensation d'être éloigné de tout... Alors à bientôt Etretat !

Commentaires