MAGICAL PRIDE de DisneyLand Paris



Le samedi 1er juin 2019 nous avons eu la chance de participer à la MAGICAL PRIDE !
Nous avons gagné nos places grâce à Pierre de maviedepapagay (Encore 1000 mercis à lui !)


Nous avons été enchanté de rencontrer Pierre, Romain son mari, et leurs adorables filles !

Après être passés par l'accès VIP (Oui je l'avoue c'est trop la classe !), nous avons récupéré nos bracelets, et nous avons pu rentrer dans le Parc Studio 15 minutes avant le début des festivités.
Un repas rapide, et c'est parti pour les attractions ! 

Le temps d'attente aux attractions était minime ! 5-10 minutes maximum ! Après quelques tours, c'est parti pour la parade Magical March of Diversity !

Flash Mcqueen

CorineBoy George

La parade a commencé par un défilé dansé. L'association Le Refuge était présente et soutenu par Disney. C'était très émouvant de voir tous ces jeunes heureux d'être présents, à danser, s'amuser, alors qu'on sait qu'ils n'ont pas une vie facile.
Au tour des célébrités de faire leur apparition. Quel joie ai-je eu lorsque j'ai vu Boy George ! Il a bercé mon enfance, et sa chanson avec Culture Club, do you really want to hurt me, est MA chanson préférée de tous les temps !
L'arrivée de FlashMcqueen, qui ne sort que lors des grands événements était très sympa ! J'ai tout de suite pensé à mon fils Charly qui est fan de lui depuis sont plus jeune âge !


Plusieurs animations étaient présentes dans le parc;

- Wella était présent afin de proposer une manucure ou une coiffure flash aux couleurs rainbow
- Un bar proposant des shooters, bières, champagne et vins
- Un concours de playback sur les chansons Disney

Twilight Zone


Les attractions étaient toutes ouvertes jusqu'à 1h30. A l'exception de Twilight Zone qui a fermé aux alentours 22h30 (Sans que l'on ne sache pourquoi)

Voir les attractions de nuit, c'est simplement magique !

 J'ai également profiter de la présence des personnages pour faire des photos. Principalement d'un personnage ! Pour ceux qui me suivent sur instagram vous savez que ma fille Éloïse est une totale fan de Minnie ! Alors faire quelques photos pour ma princesse était pour moi une obligation ! Elle était d'ailleurs très ravie de voir sa maman avec sa Minnie !

Minnie

Nous avons également eu l'honneur de rencontrer Marc et Julien de telpere.tellefille2.0 . Nous les avons adorés ! Une famille adorable, et rigolote ! Bref, nous avons accroché tout de suite !


Nous avons écouté au loin les premiers artistes présents, mais je ne voulais absolument pas louper Boy George !!

Boy George
Le début était un peu mou, il fait beaucoup de reprise dans ses DJ Set, mais lorsque ça a commencé à bouger, c'était au top !!! Les larmes me sont vite montés lorsqu'on a pu entendre un bout de do you really want to hurt me !
Je me souviens lorsque j'étais petite et que je regardais ses clips, j'adorais son sourire ! Il a toujours le même, rien a changé ! 😍

Boy George

Après le concert, nous avons encore une fois profité du parc et de ses attractions !
Pour conclure sur cette soirée, je suis ravie d'y avoir participé pour cette première édition ! Tout le monde était beau, tous faisaientt la fête, tous avaient le sourire aux lèvres et la joie de vivre ! Y a pas à dire, la "communauté" LGBT est tout de même une "communauté" où la joie de vivre est présente et où on s'amuse ! 
Je reste tout de même légèrement sur ma faim, il manquait quelque chose mais je ne saurai dire quoi ! dans tous les cas, il y a de grandes chances que nous y retournions l'année prochaine !


Et pour conclure cet article, que ce soit Disney ou ailleurs, ces événements sont encore très importants malgré qu'on soit en 2019. J'ai pu lire des atrocités sur les réseaux du style "Disney n'est pas un lieu pour ça", ou encore "Et si on faisait une fête pour les hétéros ?". Tout ce que j'ai pu lire me donne la nausée. Car oui en 2019 à l'heure où la différence devrait être acceptée (Rappelons qu'aux temps des Rois l'homosexualité était bien mieux acceptée !), et bien on se bat encore pour nos droits ! Alors merci Disney, merci à tous et continuons ainsi !



Commentaires