Marche des fiertés 2018




Le 30 juin dernier j'ai participé à la marches des fiertés, autrement dit la Gay Pride à Paris. J'y avait déjà participé en 2009, et travaillant dans le tourisme je n'avais jamais pu y retourner.

Coup de chance, cette année c'était mon weekend de repos. Je n'aime plus vraiment aller sur Paris, mais pour faire plaisir à mon amoureux, j'ai cédé et nous nous y sommes rendu, avec des amis.



Comme tu le sais déjà, je suis près de la "communauté" LGBT depuis bien longtemps.
Nous avons doucement commencé cette journée par un déjeuner dans un fastfood, pour ensuite rejoindre le défilé, et les chars.



Et oui, je l'avoue je me suis bien amusée, et l'ambiance était dingue ! Bon je vous le confesse Work Bitch de Britney Spears m'a bien aidé à me lâcher !



Merci à cette jeune fille pour ses deux pancartes que J'ADORE !

Sur cette marche, tous les gens sont gentils, oui oui je t'assures, ça arrive encore des gens gentils. On est tous là pour la même chose, défendre nos valeurs, s'amuser et rigoler. Et devine quoi ? Et bah c'est ce que j'ai fait à 100% !

J'ai également été ravie de croiser mon cousin !


Et comme tu le sais aussi, mon amoureux est une personne transgenre. Malheureusement ces personnes n'ont pas assez de visibilité. Apart quelques ballons sur un char, je n'ai vu aucune couleur du drapeau. Et ce qui m'a le plus déçue, ce sont toutes les personnes qui nous ont demandé l'origine de ce drapeau. Alors qu'ai-je fait ? Je m'en suis occupée !



Quelques photos de mes pancartes coups de cœur…


A la fin de cette journée, j'ai réalisé à quel point les humains peuvent être soudés quand ils le veulent. Arrivés à République, j'ai pu discuter avec beaucoup de personnes. Principalement ces deux amoureux qui ont accepté cette jolie photo ! Si vous passez par là, coucou !


Pour conclure sur cet article assez simpliste mais avec un message tellement fort, dîtes vous qu'en 2018 il y a encore des homosexuels qui meurt de violence (agressions physiques et/ou verbales, tortures, enlèvement, rejet des parents, etc). Dans ENCORE 12 pays, l'homosexualité est condamné à la peine de mort, tu trouves ça normal ? En France il y a une augmentation des agressions envers les LGBT ! Ca aussi tu trouves normal ?! Je ne comprendrai jamais en quoi le bonheur des autres vous empêche de vivre ? Alors continuons, continuons de soutenir, d'aimer, et de vivre notre vie !



Commentaires