Les 10 ans de Secrets d'Histoire



Comme tu as pu le voir, hier j'étais invitée aux 10 ans de Secrets d'Histoire.
Passionnée d'Histoire et de château, c'était un HONNEUR mais surtout, je n'y croyais pas !


Samedi 23 juin 2018, nous nous sommes donc dirigés avec mon amoureux à Versailles. Totalement excitée pendant les 1h30 de trajet, nous sommes arrivés Porte Saint-Antoine, avec un parking privilégié. En arrivant devant les grilles, nous avons retrouvé Amélie, Jonathan et Alexandre que j'ai "rencontré" sur le groupe Facebook spécialement créé pour l'événement.


Mais qu'on est beaux !


Rapidement, Stéphane Bern est arrivé, et enfin je réalisais où je me trouvais, et la chance dont je bénéficiais.

Nous avons gentiment passé les grilles, et comme des VIP on nous demande notre nom... On nous offre une coupe de champagne Barons de Rothschild et une vue imprenable sur le Grand Trianon et ses jardins nous transperce.






Nous apercevons énormément d'Historien, un plaisir de les "rencontrer". La plus marquante a été Evelyne Lever. Amélie que je cite plus haut, est une très grande fan. Madame Lever a tout de suite vu qu'Amélie était émue, et c'est l'Historienne elle même qui est venue à nous. Amélie a pu discuter avec, les larmes aux yeux avec Evelyne Lever, et j'ai été impressionnée par ce moment rempli d'émotion !

Nous avons continué sur une coupe de Rothschild (Car oui on ne va pas se mentir, nous n'en buvons pas tous les jours !), et nous avons pu déguster quelques douceurs du traiteur Raynier Marchetti (Dont je remercie le Staff qui était d'une gentillesse et d'une douceur incroyable).


Puis vint un moment que j’attends depuis 7 ans. Oui 7 ans, car j'ai eu la chance de participer au tournage de Secrets d'Histoire sur Fouquet à Vaux le Vicomte. J'avais déja eu l'honneur de rencontrer Stephane Bern, mais trop timide pour avoir une photo... Chose faîte hier, j'ai prit mon courage à deux mains !

Rencontre avec Stephane Bern pour les 10 ans de Secrets d'Histoire
On la voit ma timidité tout autant que ma joie ?!

Nous profitons ensuite des meilleurs moments de Secrets d'Histoire sur grand écran. Puis des extraits des prochains de cet été. J'avoue avoir grande hâte de découvrir celui de Marie Stuart !

Il y a eu un très joli discours de Catherine Pégard, Présidente du château de Versailles, Jean-Louis Remilleux, Président de production, et de Stephane Bern. Un très beau discours; où je suis ravie qu'ils ait mentionné Vaux le Vicomte (Bon on oublie pas Blandy les Tours les gars quand même !)



Pierre Holley, Community Manager de Secrets d'Histoire, et merveilleux coorganisateur de cette soirée, me propose de réalisé une interview. Timide, j'accepte ! (Ce n'est pas la première fois que je joue au jeu d'une interview, mais nous avons toujours un petit stress dans ces moments là).

Oui, oui, je suis la future Stéphane Bern !


Nous sommes déjà au trois-quart de la soirée, et j'ai pourtant l'impression que SEULEMENT 30 minutes se sont écoulées....




Nous sommes ensuite invités à nous rendre le long du grand canal afin d'admirer le Feu d'Artifice.


Mais quel feu incroyable ! Dans un endroit majestueux !



Feu d'artifice pour les 10 ans de Secrets d'Histoire

Un quart d'heure de feu, et voilà que notre soirée se termine... En sortant une autre surprise nous attend...



A l'heure où j'écris cet article, je ne suis toujours pas redescendue en émotion. J'ai réellement vécu un rêve éveillé. J'ai déjà eu la chance de vivre quelques soirées classe au château de Vaux le Vicomte, mais cette soirée à Versailles était encore mieux. Je me suis sentie VIP, une VIP dans son élément dans sa passion. Cet événement, je sais que je ne le vivrai qu'une seule fois dans ma vie (Quoi que on nous a dit à dans 10 ans même jour même heure alors...). Les 10 ans de Secrets d'Histoire ont été une des plus belles soirées de ma vie, et je ne remercierai jamais assez Pierre Holley, Secrets d'Histoire, le château de Versailles, et toutes les personnes qu'on ne voit pas, qu'on ne cite pas, mais qui nous on également fait rêver. C'était tout autant un honneur de rencontrer une partie des 404 ! Alors MERCI ! Merci à tous !

Merci à Secrets d'Histoire depuis 10 ans de mon conforté dans ma passion que j'ai depuis mon plus jeune âge. Je suis fière de cette passion, et je la vis à travers Stéphane Bern qui est tout autant passionné que moi (Oui secrètement je rêve de vivre ce qu'il vit, et de travailler pour Secrets d'Histoire).

Commentaires