Le baptême d'un prince et d'une princesse












Ce samedi 2 juin, nous avons fait le baptême de mes deux petits derniers amours. Charly a été baptisé à ses deux mois.

Avec le papa des enfants, nous avions choisi le thème prince et princesse, thème qui me colle parfaitement à la peau !

Ce baptême a été préparé à vitesse grand V. En à peine deux mois. Il faut dire que depuis la naissance de Jules, cela n’a pas été simple niveau choix de parrain et marraine. La 1ère marraine choisie a finalement refusé ce rôle il y a un peu plus d’un an, et son 1er parrain nous a totalement abandonné il y a 3 mois.

BREF.

La semaine dernière a été une semaine ULTRA stressante. Le soleil nous joue des tours en ce moment, mais Dieu merci, nous avons eu un temps radieux.
Pour les habits, je voulais rester dans la tradition, du blanc, et du blanc. Nous avons réaliser des photos au château de Blandy-les-Tours (Eh oui thème prince et princesse oblige !).


















Puis nous nous sommes gentiment dirigés vers l’église de Crisenoy, mon village d’enfance, où tous nos invités nous attendaient.  

Oui je vous l'accorde, je me suis prise pour une star 😂


Pierre, le Diacre qui officiait le baptême et que je connais depuis mon enfance à réaliser les choses tout en douceur. Les enfants n’ont pas été facile, mais Pierre les a laisser vivre, en nous précisant bien qu’ils peuvent courir, jouer, s’amuser, comme des enfants ! (Bien que ça n’ait malheureusement pas plu à tout le monde !)



Ma petite princesse a été adorable. Son parrain et sa marraine qui sont respectivement mon beau-frère et une amie, ont très bien joué leur rôle.

Petite photo plaisir et rigolote, où ma fille s'amusait bien apparemment.


Quant à mon petit prince (légèrement foufou), ça a été plus dur. Son parrain et sa marraine respectivement cousin et amie, ont également bien joué leur rôle, mais Jules ne voulait rien savoir. Encore une fois, notre Diacre a été très doux, il n’a aucunement insisté auprès de Jules. Il l’a laissé dans les bras de son papa et lui a mis un peu d’eau Bénite sur la tête.



Une fois le baptême passé, il y a l’onction avec le Saint Chrême, la vêtement blanc par les marraines et le Rite de la Lumière par les parrains.
J’ai conclu le baptême par la « Bénédictions des parents » que j'ai écrit et que tu peux lire ci-dessous :

Seigneur,
A nouveau merci pour la venue de nos 2 autres enfants
Pour leur venue à la vie, pour leurs premiers regards,
Pour leurs premiers sourires.
Comme pour Charly, nous te confions la vie de Jules et Eloïse.
Que leur intelligence s’ouvre à la Vérité
Que leurs yeux ne se ferment jamais sur la misère
Que leurs mains soient courageuses au travail
Que leurs cœurs connaissent l’amour
Guide-nous dans leur éducation
Pour qu’ils réalisent leur vocation d’homme, de femme et de chrétien.



Nous avons par la suite partagé un repas convivial, entouré d’amour, et de joie avec nos amis et familles. Un repas à la « bonne franquette », quelques verres d’alcools, et un magnifique gâteau réalisé par une ancienne collègue de mon amoureux. Je ne pourrai pas vous dire s’il était bon, victime de son succès, je n’ai pas eu le temps de le goûter.





Je tiens à nouveau à remercier toutes les personnes présentes, les parrains, marraines, et ma photographe personnelle du blog Les secrets de Mia




Commentaires