Trans et alors ?





[EDIT : Evidemment que mon amoureux a relu mon texte et est ok avec toutes les informations données le concernant]

Je m'excuse d'avance pour les tournures de phrases, et certains mots qui pourraient ne pas plaire à tous, mais j'écris selon ma façon de ressentir les choses, et pour montrer à quel point votre cause est devenue ma cause.




Aujourd’hui, je vais te parler d’un sujet qui me tiens à cœur. Les personnes transgenres.
Oui, parce que j’y suis touché de prêt. Je m’adresse aussi à toi transphobes qui liera et vomira tes tripes.

Je connais le « monde » LGBT  depuis quelques années maintenant, mais je n’étais jamais intéressée à la dernière lettre. Sûrement parce que ce qui ne touche pas de prêt, ne nous importe peu. Ou alors uniquement lorsqu’on est un bel homophobe/transphobe.

Alors pourquoi est-ce que je te parle de ça ? Et bien parce que mon amoureux, c’est un FTM –Female to Male – Oui c’est bel et bien un homme. Et un sacré mec 👨

Pour toi transphobe qui me lira peut-être, et bien si tu es bien dans ta peau, j’en suis ravie. Malheureusement parfois la nature est mal faîte (Et en tellement de point, si si je t’assure), que tu ne naît pas dans le bon corps. Oui mais tu vas me dire comment est ce possible ?
Bon, là cette vision des choses ne tient qu ‘à moi. Je fais partie des humains, qui pensent que l’âme et le corps sont deux choses à part. Et je pense réellement que l’âme peu parfois, voir même souvent, se tromper de corps. Et bien c’est le cas de beaucoup dans ce monde de brute.

Je me souviens il y a quelques années avoir regarder secret story uniquement pour Thomas. Tu te souviens ? Il avait porté ses enfants car sa femme ne pouvait pas en avoir. J’avais été impressionnée. Mais je n’aurai jamais, JAMAIS, pensé que je serai touché d’aussi prêt un jour.

Mon amoureux, Jonas 💕, je l’ai connu il y a quasi 7 ans. Je l’ai connu dans sa vie passée, avec son DeadName, et tout ce qui faisait de lui ce qu’il n’était pas. Je l’ai connu, est un très grand mot, c’est plutôt une connaissance, dont on taira le secret ;)
Nous sommes restés en « contact » durant toutes ces années sur les réseaux, mais sans forcément se parler. Sa transition a été un « déclic ». Au départ c’était plutôt de la curiosité, savoir ce qu’il allait faire (Car oui, oui je n’y connaissais ABSOLUMENT rien), et comme beaucoup je pense, j’ai pensé à sa fille (J’y viendrai un peu plus tard dans l’article). Cette curiosité est vite passée à des sentiments, des sentiments trèèèèès rapide. Et c’est ainsi que je suis arrivée de prêt, dans ce « monde » rempli d’aventure !

Comme c’est la question que j’ai systématiquement lorsqu’il m’arrive de parler de la situation de Jonas, je vais t’en parlé. Oui il a porté sa fille, et oui biologiquement c’est sa maman. Oui sa petite fille a deux papas 👬
Cela fait désormais quelques temps que je suis dans la vie de cette petite fille. Chloë a 4 ans. Et du haut de ses 4 ans, c’est une merveilleuse petite fille. Jonas l’a magnifiquement bien préparé, aucun secret envers elle, et elle comprend tout. Oui c’est une petite fille incroyablement intelligente. Elle sait que c’est Jonas qui l’a porté dans son ventre, et elle sait qui est son papa biologique, et surtout, que Jonas est également son papa ! Évidemment, personne ne prend la place de personne, chacun à sa place respective dans le cœur de cette petite.

Mes enfants dans cette histoire ? Et bien pour eux, il n’y que Jonas qui existe, son passé, ils ne le connaissent pas, et nous attendons quelques années afin de leur en parler. Puis mes 3 amours, ils l'adorent mon Jonas !
Un enfant s’adapte, un enfant pour lui c’est la normalité. Car il n’est pas comme toi, conditionné depuis l’enfance.

Je vois la question venir, car je l’ai aussi très souvent, mais sa famille et amis ?
J’ai rencontré tout ce petite monde très rapidement. Sa famille est une jolie famille soudée.
La transition de Jonas n’a malheureusement pas été quelque chose de simple. Et en tant que maman, je peux parfaitement le comprendre. Tu accouches d’un genre, d’une fille, mais quelques années après, tu dois te faire à l’idée que tu as désormais un fils. Mais Jonas a une maman merveilleuse, que j’admire. Bien qu’elle ait eu certaines difficultés, elle fait tout les efforts du monde. Et je ne la remercierai jamais assez car grâce à elle, mon amoureux se sent soutenu. Car oui, une maman est ce qu’il y a d plus important dans notre vie.
Il y a son papa, qui a encore beauuuuuuuucoup de mal à s’y faire, mais je suis persuadé que pour le bonheur de son fils il y a arrivera. Son frère sur qui je n’aurai parier, qui est simplement super envers Jonas.
Ses amis ont tout de suite fait en sorte que Jonas se sente mieux dans sa peau, et il n’y aucun problème dans son entourage amical. La liste des personnes qui le soutiennent, pourrait être encore très longue; sa grand-mère, sa grande cousine, sa meilleure amie, etc.
Quant aux autres, il n’y a aucun effort, aucune envie, et cela me fait mal au cœur. Car ce à quoi ils ne pensent pas, c’est que ça détruit Jonas, et que je le ramasse à la petite cuillère.

Bref.



Je sais que ta curiosité va me poser mille et une questions. Alors oui il a réalisé une mastectomie, oui incessamment sous peu il fera un hystérectomie, et non tu ne sauras pas si il s’est fait opéré de son entre jambe ou non.

Je n’ai pas encore parlé de ma façon de vivre les choses. Et bien simplement, je le vis très bien. Je n’ai aucun soucis. Le plus dur a été ma famille. Qui, elle assez catho, et très fermée, a du mal à accepter. Ma sœur et mon beau frère ont été merveilleux. Ma maman sur qui je n’aurai jamais parié, se fait à l’idée, et surtout ne m’a jamais posé de question. Quant à mon frère, il a décidé de me tourné le dos. Qu’il en soit ainsi.

Tu le croiserais dans la rue, tu lui dirais Monsieur, tu l’entendrais au téléphone, tu lui dirais Monsieur. Maintenant que tu sais ça, toi sûrement transphobe en train de me lire, je m’attend à une haine sans fin. Mais tu sais quoi ? Qu’importe ! 

Est-ce que cela change quelque chose à ta vie qu’une personne, et même des milliers soit heureux et bien dans leur corps ?
Il est heureux, ils sont heureux, nous sommes heureux. Le monde est bien plus beau lorsque nous sourions tous ! Moi, je vous aime tous !

Je te rajoute un petit texte récupéré par mon chéri sur un groupe Facebook, si Clémentine B. tu passes par là, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir prit ton texte !

Puis si tu veux en savoir plus, je te laisse découvrir la chaine d'Ethan, où il y a quelques vidéos de mon chéri ⇛ https://www.youtube.com/channel/UCV0ayz7jH_NnbOJBi5aAoAQ




Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir !
    Merci pour ce commentaire très touchant ! On fait au maximum pour le bien être de tous nos enfants 😁. Jonas est un papa merveilleux ! Je suis ravie que Chloë parle de moi. Je compte l'élever aussi bien que les miens, tu peux compter sur moi !
    A bientôt.
    Harmonie

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Super texte très touchant, je n'ai pas eu l'occasion de te rencontrer mais je suis heureuse de voir que Jonas à trouvé quelqu'un de bien.
    Moi je suis de tout cœur avec lui du moment qu'il se sent bien dans son corps et dans sa tête c'est tout ce qui importe sa restera mon poto ^^
    Des gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Merci beaucoup pour ton commentaire. Je sus ravie d'être considérée comme quelqu'un de bien, je fais au mieux pour le rendre heureux et le soutenir au maximum dans toutes les étapes de sa vie, de notre vie. On se rencontrera peut-être dans un avenir proche ;)
      A bientôt !
      Harmonie.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire